Obtenir les coordonnées des parents...

Comme chaque année, les sections FCPE vont avoir besoin de récupérer les coordonnées des parents de leur établissement scolaire. C'est parfois difficile...Or un texte officiel précise que c'est un droit !

Le Bulletin officiel du 31 août 2006 précise l'article L 111-4 du code de l’éducation l'Éducation.

On y lit en particulier "Les associations de parents d’élèves doivent être en mesure de se faire connaître auprès de l’ensemble des parents d’élèves et de les informer sur leur action. Elles peuvent prendre connaissance et obtenir copie de la liste des parents d’élèves de l’école ou de l’établissement scolaire mentionnant leurs noms, adresses postale et électronique, à la condition que ceux-ci aient donné leur accord exprès à cette communication."

Faites valoir ce droit auprès de vos écoles, collèges ou lycées. Tous ont des fichiers informatiques contenant les données concernant les parents : il suffit d'en extraire ceux qui ont donné leur autorisation pour être en contact avec les associations de parents !

Bon courage. Revenez vers nous pour nous signaler des difficultés persistantes. Nous en informerions l'Inspection d'Académie.

https://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm